Pérou – Machu Picchu

Machu Picchu est un site extraordinaire du Pérou. Cette cité inca, construite juste avant l’arrivée des Espagnols, reste un mystère.
Pourquoi a-t-elle été construire dans un endroit aussi inaccessible ?
Ma première vision de Machu Picchu a provoqué un choc rare, avec cette citadelle qui émerge de la forêt tropicale et posée sur des montagnes vertigineuses.

Il n’y a pas de route pour s’approcher du site. Reste la voie ferrée ou les sentiers. Nous sommes partis en train d’Ollantaytambo jusqu’à Aqua Calientes. La montée au site se fait en bus.
La découverte du site s’est faite progressivement avec, au départ, des nuages qui couvraient la cité. Après leur disparation arrive la fascination de la découverte.

Nous sommes loin d’être seuls pour la visite. Mais avec la dispersion des visiteurs dont le nombre est contingenté on arrive à profiter du spectacle, même si la durée du parcours est limitée.

La cité fut progressivement abandonnée après la conquête espagnole. C’est en 1911 que l’archéologue américain l’a fait connaitre. On peut se rendre compte du travail de restauration effectué depuis plus d’un siècle.

Machu Picchu en 1912 lors de sa redécouverte et en 2024

autres articles du Pérou

Arequipa et Cuzco
Sites incas
Nature et randonnées
Villages andins

Une réflexion sur « Pérou – Machu Picchu »

  1. Encore une belle invitation aux voyages!,
    Toujours plein de questions sans réponse pour expliquer comment ont ils fait pour construire ces bâtiments au sommet des montagnes??
    Bravo et merci Germain pour ces belles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *