Cette édition 2022 poursuit le mouvement entamé l’année dernière avec moins de magie, moins d’animations spectaculaires, moins de sites. L’accent a été mis sur l’écoresponsabilité.
L’animation de la place des Terreaux est une grande réussite avec des portraits animés du musée des Beaux Arts qui chantent des airs de Trio, Nino Ferrer, Britney Spears, Grease, ACDC …
et la vidéo du spectacle
La gare Saint Paul s’est surpassée, la cathédrale Saint Jean sans surprises et les quai de Saône sur une seule façade complètent les sites marquants. Une mention pour la place Sathonay.
La colonne torsadée de la place de la République est peu spectaculaire, le tunnel de la place Antonin Poncet minimaliste.
Et les flops : la place Bellecour, la place de Jacobins, le théâtre des Céléstins, la place Louis Pradel restent des tableaux avec des éclairages simplistes dont le message est obscur. Dommage pour ces lieux accueillant jadis de belles animations.
Ok
Bien présenté direct d’après ton nouveau blog
Merci Germain; comme je ne pouvais pas y être , je récupère un peu.
Patrick M
Merci Germain pour cette peu spectaculaire fête 2022, d’après ta présentation. Je trouve que tes photos mettent bien en valeur les différents lieux. Mention spéciale pour la gare St Paul, en effet. La sobriété été demande bien des efforts !
Superbe! Merci
Merci Germain pour ce beau résumé en images . Apparemment ça reste dans la lignée des années précédentes et n’ai pas trop de regrets à ne pas m’être déplacé.
Merci Germain pour ce reportage sur les fêtes des lumières 2022.
Hello Germain,
merci pour ces photos très réussies. Même si ton appréciation globale est plutôt en retrait, ton article donne quelques regrets, en particulier pour la gare Saint Paul et la cathédrale St Jean.