Les Etats Unis ont développé depuis fort longtemps une industrie automobile puissante basée, depuis Ford, sur une production de masse.
Mais des créateurs ont pu mettre en avant des concepts originaux qui, pour la plupart, n’ont pas pu percer en raison de coûts élevés.
Le musée des arts de Portland, ville de la côte Ouest, a monté une exposition de voitures et motos aérodynamiques des années 1930-1942.
Certaines peuvent être considérées comme des oeuvres d’art.
A noter aussi entre autre, le Stout Scarab qui préfigure les monospaces actuels, la moto BMW R7 qui ne fait pas son age ou la Bugatti Aérolithe prototype perdu reconstruit en Ontario.
BMW R7 1934
BMW R7 1934
Henderson KJ 1930
Bugatti Type 57 Aerolithe 1934 reconstruite en Ontario
Bugatti Type 57 Aerolithe 1934 reconstruite en Ontario
Bugatti Type 57 Aerolithe 1934 reconstruite en Ontario
Mercedes Benz 540K 1938
Mercedes Benz 540K 1938
Talbot Lago TI50C-SS 1938
Talbot Lago TI50C-SS 1938
Delahaye 135M 1938
Alfa Romeo 6C 2500 Sc Bertone Berlina
Alfa Romeo 6C 2500 Sc Bertone Berlina
Chrysler Thunderbold 1941
Panhard et Levassor Type X81 1939
Panhard et Levassor Type X81 1939
Airomobile 1937
Airomobile 1937
Chrysler Imperial Series CV Airflow Coupe1934
Graham Combination Coupe 1939
Cord 812 Sc 1936
Lincoln Zephyr 1937
Lincoln Zephyr 1937
Stout Scarab 1936
Stout Scarab 1936
Stout Scarab 1936
Stout Scarab 1936
Nous avons aussi rencontré des voitures anciennes qui se mélangent au trafic normal en attendant un ferry sous la pluie ou dans la ville (dans l’état de Washington)
Ford A 1930
Ford A 1930
Ford A 1930
Ford A 1930
Bentley 3,5 L 1935
Bentley 3,5 L 1933
Bentley 3,5 L 1935
Bentley 3,5 L 1935
Bentley 3,5 L 1935
Et en se promenant dans Vancouver dans l’Ouest canadien : pick up Chevrolet avec un moteur boosté et surprise, une très vielle 2CV utilisée pour faire des courses dans un magasin de bricolage.
Vancouver – Chevrolet Pickup CB Half Ton 1933
Vancouver – Chevrolet Pickup CB Half Ton 1933
Vancouver – Chevrolet Pickup FB Half Ton 1936
Citroen 2 CV – fin années 1950
Citroen 2 CV – fin années 1950
Citroen 2 CV – fin années 1950
2 réflexions sur « Voitures anciennes en Amérique »
salut Germain
Si la Bugatti est bien celle reconstruite par La Guild , une société de Bradford en Ontario, Je peux te certifier que tu as vu une voiture plus qu’exceptionnelle. 5 ans de boulot, carrosserie en magnésium sur ossature bois réalisée à partir de photo d’époque , je ne dis pas le prix de la caisse. Ca a été filmé, et les images ont été diffusé à la télé, sur RMC découverte notamment.
Ceci dit, tes photos sont top.
Merci pour ce rêve Américain.
Joël
salut Germain
Si la Bugatti est bien celle reconstruite par La Guild , une société de Bradford en Ontario, Je peux te certifier que tu as vu une voiture plus qu’exceptionnelle. 5 ans de boulot, carrosserie en magnésium sur ossature bois réalisée à partir de photo d’époque , je ne dis pas le prix de la caisse. Ca a été filmé, et les images ont été diffusé à la télé, sur RMC découverte notamment.
Ceci dit, tes photos sont top.