Faune du parc Yellowstone en hiver

Le parc national du Yellowstone, situé dans le nord ouest des Etats Unis, est le plus vieux parc national du monde, il a été crée en 1872. Sa superficie est voisine de celle de la Corse.
L’accès est limité au nord du parc en hiver, avec une route qui fait 130 km de long. Les conditions climatiques peuvent être dures en hiver avec des températures en dessous de -20° C.
La faune se concentre dans cette zone en raison d’un moindre enneigement.
On y trouve des mammifères herbivores : orignal ou élan, bison, wapiti (proche du cerf élaphe), cerf mulet, mouflon, antilope pronghorn – des prédateurs comme le loup, le coyote, l’ours et la loutre – et des oiseaux.
La plupart des photos a été réalisée avec un boitier Canon R5 et un objectif Canon RF 800 mm F11. Cette configuration permet de photographier des sujets relativement éloignés avec un bon piqué.

8 réflexions sur « Faune du parc Yellowstone en hiver »

  1. Merci de nous emmener vers ces belles contrées, qui font toujours rêver, par la grandeur des paysages enneigés, ainsi que ces animaux qu’on n’a pas l’habitude de voir par ici. J’aime bien la série sur les loups.

  2. Bel ajout dans ta collection de quadrupèdes
    Dommage qu’il n’ait pas fait très froid pour un dépaysement total hivernal!
    Tu avais un pied pour ton 800mm?

  3. Sympathique dépaysement et ton 800 mm qui pique bien t’a permis de faire de belles photos.
    J’attends le prochain voyage avec des oiseaux en vol et la réactivité du R5 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.