Voitures anciennes en Amérique

Les Etats Unis ont développé depuis fort longtemps une industrie automobile puissante basée, depuis Ford, sur une production de masse.
Mais des créateurs ont pu mettre en avant des concepts originaux qui, pour la plupart, n’ont pas pu percer en raison de coûts élevés.
Le musée des arts de Portland, ville de la côte Ouest, a monté une exposition de voitures et motos aérodynamiques des années 1930-1942.
Certaines peuvent être considérées comme des oeuvres d’art.
A noter aussi entre autre, le Stout Scarab qui préfigure les monospaces actuels, la moto BMW R7 qui ne fait pas son age ou la Bugatti Aérolithe prototype perdu reconstruit en Ontario.

Nous avons aussi rencontré des voitures anciennes qui se mélangent au trafic normal  en attendant un ferry sous la pluie ou dans la ville (dans l’état de Washington)

Et en se promenant dans Vancouver dans l’Ouest canadien : pick up Chevrolet avec un moteur boosté et surprise, une très vielle 2CV utilisée pour faire des courses dans un magasin de bricolage.

2 réflexions sur « Voitures anciennes en Amérique »

  1. salut Germain
    Si la Bugatti est bien celle reconstruite par La Guild , une société de Bradford en Ontario, Je peux te certifier que tu as vu une voiture plus qu’exceptionnelle. 5 ans de boulot, carrosserie en magnésium sur ossature bois réalisée à partir de photo d’époque , je ne dis pas le prix de la caisse. Ca a été filmé, et les images ont été diffusé à la télé, sur RMC découverte notamment.
    Ceci dit, tes photos sont top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.