Lyon – Fête des Lumières 2019

Les sites remarquables :
place Bellecour, place des Jacobins, place Terreaux, Saint Jean, théâtre de Célestins, quai de Saône, parc de la tête d’Or
Déceptions :
place Sathonay, place de la République
On trouve de plus en plus de sites avec un rendu visuel et sonore, difficiles à restituer uniquement par la photographie

Vieux Lyon

Presqu’Ile

Parc de la Tête d’Or

8 réflexions sur « Lyon – Fête des Lumières 2019 »

  1. Beau résultat tout de même. Il se dégage une belle atmosphère (notamment place des jacobins+++ et place antonin poncet ++). Merci pour ce partage….

    Christian H

  2. Danielle ,
    Merci Germain pour ce reportage photos .Ces belles couleurs , l’originalité des thèmes nous donnent très envie de vivre en direct cette fête des lumières.

  3. Tu as raison quant tu dis qu’il est difficile de rendre visuellement intéressant en photo les illuminations de Lyon.
    Mais peut-être, étant donné que tu possède un EOS 5 mark 3, qui fait d’excellentes photos, mais aussi d’excellentes images en vidéo, utilisé par les pros du cinéma, et les télévisions (notamment France 2) pour ça, que ce genre de manifestations soit l’occasion de sauter le pas: faire un reportage vidéo. Avec le son, on aurait pu se rendre à quelque point cette fête s’internationalise. Samedi,hier, j’y suis allé, et on entendait parler qu’italien. A croire que toute l’Italie s’était donné rendez à vous, à Lyon.
    Perso, la déception vient de ce que j’ai vu dans la cour de la mairie de Lyon. Vraiment rien d’original visuellement, le son était techniquement très mauvais (trop fort), et en plus, vu le monde, j’ai mis 3 heures pour voir quelque chose qui n’en valait pas le coup.

  4. Bravo, très beau résultat, pour avoir essayé au Parc de la tête d’Or je confirme que c’est un exercice difficile.
    C’est une incitation à la visite. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.