Le Teich, situé sur le bord du bassin d’Arcachon, abrite de nombreux oiseaux. En juin, même si la diversité est plus faible, les observations restent variées :
Aigrette garzette, Héron, Chevalier gambette, Echasse blanche, Cormoran, Ibis falcinelle, Cygne tuberculé, Mouette rieuse, Poule d’eau, Foulque, Canard pilet, Sarcelle d’hiver, Gorge-bleue à miroir, Rousserolle effarvatte, Hypolaïs polyglotte.
L’entrée de la réserve est plus matinale en fin de semaine avec une ouverture à 7H. Quel bonheur de pouvoir ressortir après ces périodes de confinement !
Nous sommes partis à 9 photographes du Marcy Photo Club pour profiter d’une certaine proximité avec la faune.
Le banc d’Arguin nous a également tenté avec ses étendues de sable en face de la dune du Pilat. Peu de diversité avec surtout des Huitriers pie qui tournaient au dessus de nous pour nous détourner de leur nid. Nous sommes pourtant bien restés en dehors de la zone protégée de la réserve.
Il n’y a pas que l’animalier dans la vie…mais ça fait quand même de bien belles photos avec un bon photographe !
Bravo Germain.
Peut être pas beaucoup de variétés mais de bien belles prises de vue.
Après ces semaines de vie restreinte, quelle bouffée d’air vivifiant. Déjà séjourné au bord du bassin, mais sans aller jusqu’à la réserve du Teich: tes photos ne me font que regretter plus vivement!
Bravo. De très belles photos et des scènes intéressantes que tu as réussi à saisir !